CHARGE(E) DE LA COMMUNICATION ET DE L'ANIMATION H/F
Au sein de la Direction du Cabinet - Communication - Evénementiel de la Ville de Meulan-en-Yvelines, sous l'autorité du Directeur de Cabinet, vous intégrerez une équipe de 5 personnes et serez chargé de :
Volet communication :
- Créer des contenus (affiches, flyers, dépliants, brochures...) et maquettage des documents de communication,
- Effectuer l'animation et la mise à jour de documents et d'information sur les différents supports de communication,
- Rédiger des contenus adaptés aux outils de communication dont dispose la Ville (bulletin municipal, site Internet, page Facebook, panneaux lumineux...),
- Prendre en charge la rédaction et la mise en œuvre des projets d'animations, le suivi de la programmation événementielle et son évaluation,
- Réaliser des interviews et les prises de vues photographiques,
- Collecter les informations auprès des services municipaux,
- Prendre contact avec les prestataires pour demander des devis, réaliser des bons de commande et suivre les projets,
- Conception, création, proposition, réalisation et modifications des documents de communication,
- Elaboration des supports de communication annuels et récurrents et assurer la réalisation du bulletin municipal (5 numéros par an),
- Assurer la communication, la diffusion de l'information et mesurer les retombées presse des différentes animations,
- Garant du respect des règles de sécurité dans l'utilisation du matériel (imprimante, plieuse, massicot, cutter...).
Volet animation :
- Concevoir, planifier et organiser les animations municipales
- Assurer le suivi opérationnel des animations
- Identifier et mobiliser les partenariats potentiels
- Rechercher et suivre les prestataires
- Gérer le volet administratif (inscription, SACEM, devis, arrêté, bon de commande...)
- Rechercher et négocier des financements
- Elaborer et suivre l'exécution du budget
- Développer une démarche d'évaluation des retombées des animations
- Calendrier des animations (présence impérative) :
- Janvier/février : accueil des nouveaux habitants (samedi midi)
- Avril : Chasse aux œufs de Pâques (samedi + soirée),
- Mai : Fête des voisins (soirée)
- Juin : Fête de la musique (soirée), Vide-greniers (dimanche)
- Juillet : Bal du 13 juillet (soirée)
- Septembre : Forum des associations (dimanche)
- Octobre : Festival des Fromages (samedi & dimanche)
- Décembre : Animations et marché de Noël (week-end)
Volet vie associative :
- Centraliser et mettre à jour le fichier des associations en effectuant une veille régulière,
- Assurer le suivi des dossiers de demandes de subventions,
- Être le référent des associations sur la commune.
Volet commerce :
- Être l'interlocuteur privilégié des commerçants et assurer le lien avec le Maire et les services municipaux,
- Assurer la mise à jour des informations relatives aux horaires d'ouverture et fermeture des commerces,
- Participation au projet " Action Cœur de Ville " sur le volet Commerce en lien avec votre hiérarchie et la Direction générale,
- Marchés communaux : organiser les réunions avec les exposants, les services municipaux et le délégataire.
- Être titulaire d'un diplôme d'études supérieures ou équivalent en communication
- Expérience impérative en communication et graphisme, une première expérience dans l'organisation d'animations souhaitée,
- Connaissance des techniques d'organisation et de planification
- Elaboration et suivi de l'exécution du budget
- Faire preuve de créativité et être force de proposition
- Maîtriser les logiciels de PAO (suite Adobe (InDesign, Photoshop...)
- Maîtriser la suite Office 365
- Disposer d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Posséder une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Être à l'aise avec l'outil Web et informatique
- Adaptation et négociation
- Aptitude à dialoguer avec les partenaires variés
- Capacité à prioriser et gérer les urgences
- Diplomatie et écoute
- Réactivité et disponibilité
- Autonomie et polyvalence
- Permis B obligatoire
Conditions d’exercice :
Durée hebdomadaire de travail : 38 heures - 18 jours RTT - 25 Congés annuels
Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir au 1er juin 2023
- Grade de recrutement : rédacteur territorial
- Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels (CDD article L.332-8 2° du CGFP)
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
Pour postuler par voie postale :
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
10, Place Brigitte Gros
78250 Meulan-en-Yvelines
Ou par mail à dircab@ville-meulan.fr