CHARGE DE MAINTENANCE DU PATRIMOINE BÂTI H/F
Dans le cadre d'une création de poste, la Direction des services techniques recrute un(e) chargé de maintenance du patrimoine bâti.
Sous l’autorité du Directeur des services techniques, le(a) chargé(e) de maintenance du patrimoine bâti gère les travaux l’ensemble des travaux dont il a la charge.
La Ville compte 1 gymnase, 5 écoles, 1 maison de la petite enfance, 1 bibliothèque, 1 maison des associations, Hôtel de Ville.
Activités principales
- Préparer et réaliser les travaux
- Assurer la mise en place et le suivi du planning annuel des travaux,
- Rendre compte de l’avancée des travaux à la hiérarchie et aux usagers.
- Coordonner et gérer les demandes de travaux
- Réceptionner, traiter et orienter les demandes de travaux des équipements,
- Assurer une veille technique et de sécurité des éléments patrimoniaux,
- Être force de proposition en termes de maintenance et de réduction des coûts d’entretien du patrimoine,
- Saisir les bons de travaux et bon de commande dans le logiciel dédié (ATAL),
- Etablir les bilans des travaux par rapport au budget,
- Suivre les demandes des conseils d’école et élaborer des plannings de travaux à la vue des demandes formulées.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des politiques d’investissement de la ville,
- Rédiger les pièces techniques et financières des marchés.
- Représenter le maître d’ouvrage
- Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier,
- Assurer le suivi des dossiers qui lui sont confiés,
- Contrôler l’application des règles de sécurité et d’accessibilité,
- Coordonner l’action des différents services de la collectivité, des intervenants externes (délégataires …),
- Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais.
- Coordonner et vérifier les travaux réalisés par les entreprises
- S'assurer de l'adéquation des prix avec le bordereau du marché ou la DPGF,
- Piloter, coordonnées, contrôler les interventions des entreprises,
- Organiser les réunions de chantier et suivre le chantier jusqu'à la réception des travaux.
- Suivre les budgets,
- Monter les DOE auprès des prestations (architectes, entreprises …).
- Assistance aux opérations de réception des travaux des visites de la commission de sécurité
- Aider au contrôle de l’exécution des travaux et à leur conformité aux règles de l’art et aux exigences de sécurité,
- Évaluer l'adéquation de la réalisation des travaux avec le contrat,
- Établir des rapports de chantiers et des métrés contradictoires de travaux,
- Effectuer un suivi des relances ou litige avec les entreprises en lien avec le directeur,
- Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus.
- Coordination financière
- Saisir les bons de commande dans le logiciel CIRIL Finance,
- Rédiger les bilans des travaux par rapport au budget,
- Suivre les abonnements fluides et des contrats en lien avec le service des finances,
Suivre les consommations des fluides, détection des anomalies et des dérives, identification des écarts, suivi des tableaux de bord des consommations, quantification des économies cumulées, proposition et préconisations des pistes d'économie,
- Elaborer des tableaux de bords et des rapports pertinents à destination du directeur des services techniques.
- Issu(e) d’une formation de niveau 4 spécialité technique,
- Expérience significative dans le domaine architecture, bâtiment et maintenance des bâtiments tous corps d’état,
- Permis B impératif,
- Connaissances dans la réglementation des ERP, dans les règles de construction, et dans la méthode d’organisation de chantier,
- Notions en technique de construction tout corps d’état,
- Connaissance du logiciel ATAL ou ASTECH,
- Disponible, autonome ayant le sens du service public,
- Connaissance de l’environnement et les enjeux des collectivités territoriales,
- Capacité à anticiper les difficultés et gérer les échéances imparties,
- Savoir mettre en œuvre un projet, avec le sens du dialogue, de la négociation, et une grande adaptation.
Conditions d’exercice :
Temps complet - 38h/semaine - 25 CA - 18 jours RTT - Poste basé au Centre Technique Municipal.
Conditions d’emplois :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD article L.332-8 disposition 2 du CGFP).
Grades de recrutement : Technicien – technicien principal de 2ème classe
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunération : Rémunération statutaire – RIFSEEP-Adhésion CNAS prise en charge par la collectivité - participation employeur complémentaire santé.
Pour postuler par voie postale :
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
10, Place Brigitte Gros
78250 Meulan-en-Yvelines
ou par voie électronique à recrutement@ville-meulan.fr