actualité sportive

Rendez-vous / Résultats de nos clubs


Rendez-vous


AVIRON - AMMH
Tête de Rivière le 20 novembre 2016

La Ligue d’Ile de France d’Aviron et le club d’Aviron de Meulan les Mureaux Hardricourt organisent la traditionnelle Tête de Rivière de Meulan les Mureaux Hardricourt.

Disputée sur le bras de Seine entre Meulan et Juziers cette compétition contre la montre de 4,5 km devrait rassembler prés de 300 bateaux (600 rameurs et rameuses), et pourra être librement suivit depuis le chemin de halage.

Le premier départ sera donné à 9h, à proximité des installations de l’AMMH, puis les concurrents s’élanceront un à un toute les trente secondes. L’arrivée sera jugée au niveau du Belvédère de Juziers et les derniers rameurs devraient prendre le départ vers 14h.


Résultats de nos clubs


- Tennis Club de Meulan
Les 8 et 9 octobre 2016, le Tennis Club de Meulan organisait un Tournoi pour les jeunes garçons de 10 ans classés au niveau Vert 3 et 4 étoiles (niveau régional).

Le Tournoi réunit 20 joueurs issus des Ligues de l’ensemble de l’Ile de France, de Normandie, Seine et Marne etc …

Etabli sur 2 journées, ce tournoi permet à de jeunes joueurs de très bon niveau, dont certains sont « entraînés de Ligue » de se rencontrer et de présenter des rencontres de qualité.

Une nouvelle fois, notre meilleur joueur Meulanais dans la catégorie des 10 ans, Thomas MEMISOGLU, remporte le tournoi de belle manière, confronté à Nathan HERANVAL de la Ligue de Normandie. La finale très accrochée et jouée avec un excellent état d’esprit permet à Thomas de démontrer ses capacités « mentales » en gagnant le premier set 5/4 et le deuxième après un super tie-break.

Félicitation au finaliste pour n’avoir jamais renoncé et qui menait 8/6 avant de céder lors du tie-break.

Hommage à Thomas qui a su trouver les ressources nécessaires pour gagner ce match. Il était venu pour gagner le tournoi de son club et de sa ville, il a su démontrer qu’il avait du caractère et de la volonté. Merci à lui de représenter dignement le TC Meulan.


- Aviron - AMMH
Championnat de France Senior bateaux longs - Gravelines (59) - Les 1 et 2 octobre 2016 :

C’est sur le bassin du parc de l’Aa à Gravelines que s’est tenu la dernière compétition nationale de la saison 2016 le championnat de France senior en bateaux longs.

L’AMMH présentait 4 équipages ravis de pouvoir affronter les sélectionnées Olympiques quelques semaines après leur retour de Rio.

C’est dans des conditions de bassin particulièrement compliquées qui par moment furent qualifiés de dantesques que se sont déroulées les 1/2 finales samedi et finales dimanche, Elysabeth et Chloé nos poids légères se souviendront sans doute longtemps de leur 1/2 finale disputée sous de terribles bourrasques de pluie et de vent .

Dimanche pour les finales le vent défavorable très irrégulier et particulièrement fort démontait le bassin surtout dans la zone de départ. Claire Bové et Marine Alaouchiche décrochent le Bronze :

Notre deux de couple féminin TC s’est plutôt bien adapté aux mauvaises conditions de bassin et réalisent une grosse performance en prenant la médaille de bronze derrière les Nicoises Elodie Ravera et Sophia Corneille et les Havraises Adèle Brosse et Adele Lauwick.

Claire et Marine rapportent au club la 5ème médaille sur un championnat national cette saison. Les garçons 4ème en quatre sans barreur :

Autre grosse satisfaction ; l’accès en finale A du 4 sans barreur homme TC, Ivan Bové, Valentin Laborde, Richard Sivestre et Hugo Mossino qui ont rivalisé avec les meilleurs spécialistes de la catégorie. Les poids légères et le quatre barré masculin en finale B :

La confrontation avec l’élite de notre sport a été un peu plus compliquée pour les toutes jeunes rameuses du deux de couple féminin poids légères Elysabeth Benezech (encore junior) et Chloé Ratez (J16) 5ème de la finale B (11ème au général) ainsi que pour le quatre barré masculin composé à 50% de juniors, Quentin Etienne, Cyril Renard, Serguey Farré , Bastien Mollet et Tanguy Silvestre leur barreur, 6ème de la finale B (12ème au général) sans avoir démérité.


- Karaté - AK78
Dimanche 19 juin 2016, Frédéric HUBAULT, Peggy MASTON et Henri SCOTTO ont obtenu leur ceinture noire 1 er DAN.
Cette année fut une belle réussite pour nos adhérents, ainsi, Carla TAVARD a validé son 1 er DAN en décembre, Jacky PAYET et Sami RAMDANE ont validé leur 2ème DAN. Anthony BEAUVAIS a obtenu son DAF diplôme d’assistant formateur et David DENIS son DIF, diplôme d’instructeur et continu en suivant la formation de qualification professionnelle en karaté.
Un grand bravo à tous


- ACM - Premier podium de la saison
Premier podium pour l’Athlétic club de Meulan.
L’équipe toute catégorie composée de Roxane, Déborah, Hélène, Ophélie et Hamel est championne des Yvelines en toute catégorie libre 3, elle se qualifie pour les régionales.
L’équipe benjamines-minimes (10 - 13 ans) termine 5ème avec quelques regrets mais se qualifie également pour les régionales.